suivez toute
l'actu du réseau My Beers

Aucune actualité disponible

Je souhaite

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. Nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site.

Beers & Whiskies

3 mars 2023

Pour l'événement tant attendu du mois de Mars (la Saint-Patrick bien sur), My Beers, bar et cave à bière, vous a sélectionné 2 spiritueux : des whiskies 100% irlandais. Afin de parfaire cette sélection, quoi de plus logique que de l'associer avec des bières phares de notre cave. Amateurs de bière et d'alcool fort, cet article est fait pour vous ! 

Redbreast x Brewdog IPA ou Scarlet

Ce whisky irlandais figure parmi les plus récompensé et vendu dans le monde. Grâce à ses assemblages d'orge maltée et d'orge non maltée, Redbreast (12 ans d'âge) développe une palette aromatique qui se rapproche des cakes aux épices de Noel. Distillé 3 fois et élevé en fûts de xérès oloroso et de bourbon, il est généreux en bouche. 

Ce whisky s'associe parfaitement avec une IPA fruitée peu amère (type Brewdog IPA) ou alors une bière Sour fruitée (type Scarlet de la brasserie La Débauche).

West Cork x Guinness ou Stirling

Notre second choix se porte vers un West Cork (10 ans d'âge) ! Irlandais de nature, ce whisky est à premier abord fruité en bouche mais le malt caramélisé prend vite le dessus et conduit vers une touche de gingembre voire même de poivre noir. Son goût puissant repose également sur sa façon d'avoir été vieilli en fût de bourbon.

Pour accompagner cette référence, deux options se présentent à vous : une bière Stout où le caramel domine en bouche pour appuyer le caractère gourmand (type Guinness Export) et une jolie lagger fruitée, fraîche et élégante (type Stirling de la brasserie La Nébuleuse). 

Et toi, quelle(s) association(s) préfères-tu faire ?