suivez toute
l'actu du réseau My Beers

Aucune actualité disponible

Je souhaite

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. Nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site.

Welcome to Orléans !

25 janv. 2023

Nous y sommes et Jeanne d'Arc n'a qu'à bien se tenir ! Bienvenue tout près d’Orléans, dans la ville de Fleury-les- Aubrais ! Situé dans une zone commerciale vivante, My Beers, bar et cave à bière, permettra aux Orléanais(es) et aux Fleuryssois(es) de venir se détendre en afterwork ou après une virée shopping. En bref, voici un nouvel établissement en France métropolitaine où il fait bon de sortir et créer du lien social !

Mais qui sont nos 3 mousquetaires, gérants du My Beers Orléans ?

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer en bref votre parcours avant My Beers ?

Nous c'est Loic, Thomas et Alexis. Nous avons tous la trentaine et nous sommes des entrepreneurs dans l'âme. Chacun de nous possède une double activité et ce que nous aimons par dessus tout ce sont les challenges. C'est pourquoi, nous avons décidé en 2022, en plus de nos jobs respectifs, d'ouvrir un établissement comme My Beers tout près d'Orléans, notre ville natale. 

 

Pourquoi avoir décidé d'ouvrir un My Beers ?

On risque d'en faire rire certains mais ce projet découle d'une simple discussion entre potes lors d'un barbecue. Pour rire, on a évoqué notre envie de se lancer tous ensemble dans une affaire. Et on est vite arrivé à la même conclusion : on aime tous les trois se retrouver entre copains et faire la fête ! On s'est donc rapidement demandé si se lancer dans l'ouverture d'un bar à bière n'était pas une vraie belle idée. On s'est vite mis à la recherche de ce qui existait en termes de franchise dans ce secteur d'activité et puis le concept My Beers nous a directement séduit. 

 

Alors, pourquoi My Beers et pas un autre concept ?

Nous sommes des gens simples qui aimons les endroits où nous sommes accueillis comme à la maison. Ce que l'on recherche le plus c'est la convivialité et les échanges. La franchise My Beers était donc une évidence. Mais en plus de son état d'esprit “familial”, la partie animation nous a clairement fait de l'oeil. Le côté déjanté des soirées à thème et des animations apporte quelque chose de différent par rapport aux autres concepts existants. 

 

Et votre ouverture le 17 janvier ça s'est passé comment ? 

L'adrénaline était là jusqu'au bout ! On se demandait comment on allait faire pour tout boucler avant l'ouverture. Les derniers jours étaient très intenses émotionnellement mais nous y sommes parvenus.

Concernant le jour J ? Hum, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu (rires)… 8 cm de neige sont tombés ce jour là. Un moment plutôt exceptionnel dans notre région. C'est pourquoi, nous n'avons pas eu le nombre de clients espéré mais malgré cette péripétie, la soirée a été un grand succès. Les gens étaient très contents de découvrir notre établissement et l'ambiance fut au rendez-vous ! 

 

Comment voyez-vous l’avenir avec My Beers ?

Sur le court terme, étant donné que nous sommes 3 copains d'enfance et que nous sommes tous les 3 nés au mois d'Avril, on souhaiterait organiser en cette occasion notre anniversaire avec tous nos clients ! Le but ? Faire la fête et apporter de la bonne humeur. Concernant l'avenir sur le long terme, on va d'abord se mettre à fond dans ce projet qui nous tient à coeur. Et si l'affaire fonctionne comme on le souhaite, pourquoi ne pas ouvrir d'autres établissements.

 

Pour terminer, quelle serait la devise de votre My Beers ?

“Tous pour un et un pour tous” ! On veut que tout le monde se sente comme chez lui dans notre établissement et on souhaite que la bonne humeur réside à chaque instant. On veut créer une réelle cohésion entre notre équipe et nos clients.