My Beers, c'est la force d'un réseau
de franchise et d'un business model performant
Le réseau de franchise My Beers c’est aussi la force d’un groupe qui connaît une forte croissance depuis 9 ans avec 45 points de ventes, l’efficacité d’une centrale d’achat qui négocie quotidiennement avec les meilleures brasseries du monde et surtout un accompagnement minutieux de chacun des Franchisés.
répartition du chiffre d’affaire
CA moyen entre 780k€ et 1,3M€
130 000 €
d'apport personnel
demandé
450 000 €
d'investissement
moyen
Décomposition de l'investissement moyen
Implantations my beers
- Flux piéton important
- Zone peuplée très dense
- Zone de chalandise rapprochée et concentrée
- Parking
- Pas de voisinage
- Visibilité d’un grand axe
- Enseigne porteuse à proximité
Type
de local
-
Entre 250m2 et 400m2
(tout compris avec réserve)
-
Terrasse 60m2 minimum
(en option)
Type
de contrat
-
3%
Royalties
-
7 ans
Durée
du contrat
-
30K€
de droit
d'entrée
Formation et accompagnement
1
Projet validé
Une fois le projet validé et la date d’ouverture choisie, le candidat passe au statut de futur franchisé et commence alors sa formation initiale
2
formation
théoriqueLe futur franchisé débute par 1 semaine de formation théorique au siège de la franchise
3
formation
pratiqueLe futur franchisé poursuit par 3 semaines de formation pratique
4
ouverture
et accompagnementUne fois le My Beers ouvert, un accompagnement de 15 jours sur place est assuré par l’animateur réseau référent avec une aide et un suivi adapté à chaque franchisé.
Du candidat au franchisé, nous vous accompagnons tout au long de votre projet
- Aide à la constitution du dossier bancaire
- Visite de locaux commerciaux
- Visites de chantier, …
La force du réseau
2500m2 d’entrepôt
dédié au réseau
My Beers
une centrale
d’achat
exclusiveApprovisionnement facilité, grande sélection de produits avec des tarifs négociés.
un soutien
marketingFormation RS, création de visuel, merchandising, accompagnement dans le marketing local...
un accompagnement poussé
Nos animateurs réseaux font régulièrement des visites aux magasins et assurent un accompagnement quotidien aux franchisés.
une structure
dédiée à tous
les besoinsPôle comptabilité, animation, achats, approvisionnement, marketing, administration et com.
11 étapes clés pour ouvrir un magasin
1
Prise de contact
du candidat2
Envoi documents
+ RDV avec le responsable developpement3
RDV responsable dev. et associés
+ validation de candidature4
Immersion de
2 jours dans
le réseau5
DIP
+ Recherche
de local
+ Étude de marché6
Dossier bancaire
+ validation emplacement7
Signature
du bail
et du contrat
de franchise8
Plans
d’aménagement
+ travaux9
Formation initiale théorique
et pratique10
Livraison
1er stock
+ mobilier
+ mise en place
du magasin11
Ouverture
du magasin